Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures photographiques au Canada
Aventures photographiques au Canada
Visiteurs
Depuis la création 17 253
18 octobre 2011

formation : fin...

Après plus de trois semaines au sein du CHSLD, la formation prends fin demain. 

Nous sommes désormais capables de nous occuper pleinement et consciencieusement de nos résidents. Nous avons passé une majorité de notre temps "sur le plancher", donc en situation réelle, sous la supervision de nos formatrices, que je salue au passage, car elles ont été bien patientes...

A compter de jeudi, nous serons dans le jus. En ce qui me concerne, mon prochain jour de repos sera mardi , après 8 jours consécutifs de taf. C'est cela aussi le Québec, nous pouvons travailler tous les jours si nous le souhaitons, nous pouvons aussi travailler 16h par jour. Un préposé me confiait dernièrement qu'il avait 2 temps plein, un dans un hôpital, et un autre au CHSLD, ce qui lui fait  70h de travail par semaine. En plus il faisait des doubles... au bas mot, il se tape environ 84 à 91 heures par semaine.... il veut financer sa Harley!! 

Travailler plus pour gagner plus... ça vous dit quelquechose? hé bien c'est possible au pays des ours.

Les jours de repos seront plus rares, donc aussi plus profitables pour bouger avec les enfants et voyager à la découverte de cette magnifique contrée.

Au point de vue météo, l'automne est là, avec des températures toujours positive. L'été des indiens n'est plus qu'un souvenir. En fait, nous attendons désormais avec impatience cet hiver tant redouté... A force de nous demander " vous n'avez pas peur d'affronter l'hiver?", je peux dire que NON, nous n'avons pas peur, ni du froid, ni de la neige, ni de l'hiver!  Nous avons simplement hâte qu'il soit là.

Les arbres nous montrent leurs dessous, les feuilles sont à ramasser... 

Une petite photo souvenir : 

Marie-Pier, quand tu nous tiens!

296174_10150329930913946_721538945_8279881_2124858036_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Aventures photographiques au Canada
  • Je crée ce blog afin de partager au travers de mes photos ma nouvelle vie au Canada, à Québec ville plus précisément. Tous les commentaires sont bons à prendre (positifs ou négatifs...). Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent plus d'infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité