Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures photographiques au Canada
Aventures photographiques au Canada
Visiteurs
Depuis la création 17 253
5 octobre 2011

Première semaine de travail

Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai commencé ma formation de préposé. Alors quoi dire? tout d'abord, ce métier est étrangement ressemblant à celui d'aide-soignant. Il s'aggit donc de prendre en charge un certains nombre de résidents (patients) afin de les aider aux soins d'hygiène, aux repas, aux levers et couchers, aux déplacements, aux loisirs, etc... 

La formation est surtout basée sur du vécu et va durer encore 2 semaines. Nous avons commencé à travailler "sur le plancher". Par le fait, dans quelques jours, nous devrons être autonomes et surtout professionnels!

Nous avons pu nous occuper de quelques résidents ( il y en a plus de 200) . Ca c'est très bien passé pour tout le monde. Ca devient vraiment plaisant de se sentir utile! 

Nous sommes 9 à cette session. Et j'envoie un petit clin d'oeil à Marie-Pier, à Benoît! Je n'oublie pas Amélie qui a quitté le groupe bien trop tôt!

A part ça , rien de particulier, ici, le temps est à l'automne, le "frette" commence à se faire sentir, surtout le matin.

Le décors commence à changer, devant les maisons, nous voyons fleurir des squelettes métaliques nous rappelant que dans quelques semaines, l'hiver sera là, avec la neige et les tempêtes, et qu'il va falloir abriter les voitures sous ces squelettes habillés de bâches.

Nous voyons aussi, ici et là, des maisons joliment décorées à l'occasion de la fête d'Haloween. Et quand nous allons magasiner, nous pouvons désormais trouver des décorations de noël. 

Voilà pour les dernières nouvelles.... la suite la prochaine fois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on dirait que tout se passe plutôt bien!<br /> de notre côté, notre vie québécoise nous enchante, antoine nous a déjà annoncé qu'il ne voulait pas rentrer au terme de cette année d'"exil"...ça promet !!<br /> à bientôt<br /> caroline
Publicité
Archives
Aventures photographiques au Canada
  • Je crée ce blog afin de partager au travers de mes photos ma nouvelle vie au Canada, à Québec ville plus précisément. Tous les commentaires sont bons à prendre (positifs ou négatifs...). Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent plus d'infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité