Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures photographiques au Canada
Aventures photographiques au Canada
Visiteurs
Depuis la création 17 251
19 septembre 2011

un CV...

Je crois que j'ai bien retenu le contenu de la formation offerte aux immigrants...Après avoir rencontré mon agente d'accompagnement, j'ai entrepris deux formations : secourisme (RCR) et PDSB(principe de déplacement des bénéficiaires).  En même temps, je surf sur la toile afin de chercher des cliniques susceptibles d'embaucher un préposé aux bénéficiaires sans formation canadienne et qui viens de France... Je m'interroge... Mais je me lance!

Je trouve une clinique proche du domicile.. juste à coté de l'école des enfants qui recherche des préposés aux bénéficiaires.... Ca tombe bien... c'est ce que je veux faire!!!

Alors zou... CV refait à la québécoise, et lettre de présentation prête à partir par courriel.  

Je me relis et relis et relis... tout est en ordre... je clique sur le bouton "envoyer"... et   c'est parti.

Et c'était il y a un peu plus d'une semaine. 

Ou sont parties mes écritures..... pas de nom de destinataire... alors peut-être qu'une secrétaire aura la gentillesse d'ouvrir mon courriel et d'imprimer mon beau CV accompagné d'une belle lettre de présentation et tout ça, fait avec beaucoup d'optimisme. Peut-être que cette même secrétaire aura vu un courriel parmi tant d'autres et l'aura tout simplement mis ....à la poubelle... comme nous faisons tous avec les spams et les courriels indésirables...

Hé ben NON!

Figurez vous qu'en fait, ce n'est pas une secrétaire lambda qui a reçu mon courriel mais la responsable de la formation de ce prestigieux établissement accueillant des patients de tous âges, en post-opératoire.

Et....   vous voulez en savoir plus?

Et ... vous savez quoi?

Hé bien mardi dernier, j'étais à la maison et le téléphone retenti... "Bonjour!  Je suis Mme ... je voudrais m'entretenir avec M. XM...  oui, c'est moi... vous nous avez envoyé une demande d'emploi, si ça tiens toujours, je vous invite à une réunion d'informations jeudi prochain à 09h30 car nous sommes en pénurie de préposés et nous proposons des formations internes, ça vous intéresse? .... heuuuu oui, je serai présent à cette réunion.

Hé ben voilà comment je me suis retrouvé dans cette fameuse clinique ce dernier jeudi. Avec une dizaine d'autres candidat(e)s potentiel(le)s.

La réunion est commune... explications de leurs besoins, des conditions de travail ( salaires, repas, stationnement, assurances, etc...) et le déroulement de la formation. Puis à tour de rôle on passe dans un bureau pour un entretien individuel... Quelques questions sur le CV  " entre 2009 et 2010 vous avez  effectué un changement radical de votre vie professionnelle... je crois savoir que ça n'est pas bien vu en France..."  je n'hésite pas " non, madame.. ce n'est  as très bien vu  en France, mais j'ai toujours fais ce que j'aime faire, c'est aussi pour cette raison que je postule dans votre établissement"... " Rassurez vous, ici nous aimons bien celà!"... je le savais... j'ai fait la formation!!!!

Allez après quelques questions du genre " votre collègue est incompétent dans certaines tâches et les bénéficiaires s'en plaignent,  quelle sera votre réaction?"... je lui mets deux baffes et lui disant tabarnac de préposé! .. heu j'ai bien répondu là?

Bon une heure 1/2 plus tard, je ressors de cette clinique sans conviction.

Et devinez quoi?

J'ai reçu un coup de fil aujourd'hui de la personne qui m'a entretenue.... et?

Je commence mardi prochain, le 27!  une formation rémunérée de 3 semaines au sein de cette clinique... ma candidature a été retenue.... mon CV était au top!

La moralité est qu'à Québec, on peut déposer qu'UN CV pour chercher du travail... il suffit qu'il soit conforme!

 

Heuuuu ca vous convient cette moralité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une très bonne nouvelle !<br /> Je suis content pour toi .<br /> <br /> papa
Publicité
Archives
Aventures photographiques au Canada
  • Je crée ce blog afin de partager au travers de mes photos ma nouvelle vie au Canada, à Québec ville plus précisément. Tous les commentaires sont bons à prendre (positifs ou négatifs...). Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent plus d'infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité