Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures photographiques au Canada
Aventures photographiques au Canada
Visiteurs
Depuis la création 17 253
13 septembre 2011

Quelques nouvelles

Bientôt 15 jours sans nouveau message...  Le temps passe vite, notamment depuis que les enfants ont repris l'école.

Alors je commence par eux: Marie s'est bien adaptée, les premières notes tombent et.... sont excellentes! même en anglais...  donc je suis fière d'elle et des efforts consentis pour tenir le niveau. Elle est tellement à l'aise dans sa classe (seule classe de 4ème) qu'elle a été élue déléguée des élèves. Elle a une capacité d'adaptation incroyable! Dimanche dernier elle s'est promenée à Laurier avec un camarade est rentrée seule . L'avantage de notre nouvelle vie est aussi de fournir une indépendance précoce et sécuritaire aux enfants. Ils peuvent circuler librement sans crainte d'une quelconque agression dans tout Québec grâce aussi notamment au réseau de bus.

Tant qu'à Paul, fidèle à lui même... un ou deux copains, et très autonome. Il est content de pouvoir prendre le bus tout seul, et de se débrouiller comme un "grand". Il va reprendre le judo à compter de samedi prochain. Des cours sont dispensés au PEPS de l'université Laval. Il est aussi très intéréssé à prendre des cours de tirs sur cible, alors je vais me renseigner... affaire à suivre!

Catherine, elle, a entamé sa nouvelle job à l'hopital de Laval, grand centre de pneumologie et cardiologie. La philosophie, et certaines méthodes de travail sont différentes de ce qu'elle a connu jusqu'à présent, mais un encadrement de collègues dévouées, sympathiques l'aide à surmonter facilement ces changements. Elle a aussi à s'imprégner de toute la théorie et des nouvelles dispositions administratives spécifiques à cet établissement. Le temps sera un réel atout!!

Pour finir, en ce qui me concerne, après avoir eu rendez vous avec mon agente(féminin d'agent) d'accompagnement, j'ai refais mon CV, je me suis inscrit à une formation RCR et PDSB qui se passe bien. Elles finissent respectivement ce soir et dimanche soir. Ces formations de 4 jours vont me permettre de commencer à bosser dans le domaine de la santé, en tant que Préposé aux bénéficiaires ( aide-soignant). Je n'ai envoyé qu'un seul CV accompagné d'une lettre de présentation..et devinez quoi?.... j'ai un rendez vous jeudi prochain.  Normalement, pour exercer ce métier il faut une formation sanctionnée par un diplôme, mais la demande est telle que les cliniques et autres établissements forment en interne les personnes intéressées par ce job. En fait jeudi matin, ils vont me proposer de commencer à bosser tout en acceptant une formation interne.  Ca me convient. Là encore, affaire à suivre!

Voilà pour les petites nouvelles... enfin je vais mettre des photos prises dimanche dernier dans un parc tout proche de Québec, où nous avons passé l'après midi ensoleillé.

Aujourd'hui, un pro des piscines doit venir fermer la nôtre pour l'hiver. Il fait encore bon, mais les nuits sont fraîches... et l'eau n'est pas chauffée, alors on se contentera du jacuzzi pour le moment.

Ha oui.. pour finir, j'ai lu beaucoup de Blog de français voulant venir s'installer dans la Belle Province. On trouve toutes les informations pour les longues démarches administratives.  Je ne vais pas reprendre tout cela sur ce blog, ce n'est pas l'objectif. Cependant, je voulais juste vous faire partager notre expérience du déménagement. Je reviendrai donc prochainement pour vous narrer notre expérience.

A bientôt!  n'hésitez pas à consulter les galeries photos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ha quelle joie d'apprendre que tout ce passe bien autant pour les parents que pour les enfants... Marie c'est une winneuse et d'une volonté incroyable tu peux être fière d'elle c'est sur ... quant a Paul, c'est un plaisir de le voir s'epanouir et devenir autonome. Ra lala vous me donner envie de voyager... j'attend de vos nouvelles via le blog avec impatience! gros bisous à vous tous !
Publicité
Archives
Aventures photographiques au Canada
  • Je crée ce blog afin de partager au travers de mes photos ma nouvelle vie au Canada, à Québec ville plus précisément. Tous les commentaires sont bons à prendre (positifs ou négatifs...). Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent plus d'infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité