Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures photographiques au Canada
Aventures photographiques au Canada
Visiteurs
Depuis la création 17 253
15 août 2011

De notre arrivée à aujourd'hui

Bon je ne vais pas passer en revue tous les détails depuis notre arrivée.  En bref, avant l'arrivée du container, nous avons passé beauuuuucoup de temps dans les magasins afin de trouver, d'abord les meilleurs tarifs en terme de rapport qualité/prix/distance, puis de faire des comparaisons.

Une chose à retenir !   il ne faut acheter que pendant les soldes( rabais )... et des rabais, il y en a toutes les semaines... tout le temps!   Il faut se trouver là au bon moment.

Donc, nous avons commencer par... une laveuse et une sécheuse, vendues ensembles à moitié prix!  puis une télévision... au rabais.. ecran plasma 46 pouces à environ 700€...

Ha oui,  il ne faut jamais oublier de recalculer les prix affichés... il sont hors taxes.. il s'aggit de rajouter 2 taxes, à savoir, la TPS (5%) et la TVQ (8,5%)... Hé non, ça ne fait pas 13,5%... mais 13,9% car la TVQ est basée sur le prix + TPS...  mais après avoir été surpris quelques fois,  on s'y habitue vite (hé oui, ça sort du porte-monnaie!).

Tout comme les resto!...  ne pas  oublier de rajouter les taxes sur les prix indiqués mais aussi autant en pourboire, pour le service.

Exemple, pour un burger/frites affiché à $10... il faudra payer 11.39 + 1.39(pb) = 12.78... on va laisser $13.00!

Nous avons demandé pourquoi les prix n'étaient pas affichés en ttc... on nous a indiqué qu'il est bien de savoir ce que l'on paye au gouvernement.... bien vu!

Bon après la tv, le canapé, les forfaits internet, téléphone, et cable tv... il nous a fallu une voiture! ... hé oui, nous avons loué une voiture pour une semaine ($1000)..   alors pas question de dépenser plus en location...

Nous avons fait les petites annonces sur Kijiji.ca.. et là c'est magique... des milliers de voitures à vendre et bien d'autres choses! 

Bon 5 mn après avoir commencé à chercher, nous avons trouvé une Jeep Patriot 4x4 de 2008, 2,4l 170cv, boite manuelle avec seulement 48000KM et pas de rouille! à 5mn de chez nous.

 

En effet, le grand calvaire des propriétaire de voitures, c'est le sel déversé pendant 4à5 mois sur les routes.. les carrosseries n'aiment pas ça!..

Hé bien mon nouveau véhicule est garantie contre la rouille jusqu'en 2098...  heu je ne suis pas sur que le moteur tienne jusque là! et moi non plus, d'ailleurs!

Bref nouvelle voiture... nouvelles taxes!

Taxes sur la plaque d'immatriculation (donnée à cette occasion)à payer tous les ans, (assurance en cas d'accident corporel obligatoire)... et TVQ à payer sur le prix de vente de la voiture.  Il faut donc encore débourser plus d'un millier de dollars pour être en règle.

Heuuuu... l'immigration nous a obligé d'avoir $3000 pour subvenir à nos besoins pendant 3 mois.... faut pas compter vivre 3 mois avec ce montant... il en faudra beaucoup plus!!!

 

Allez, heureusement, les gens sont chaleureux, sympathiques et nous nous y trouvons bien.

 

Bon je vais commencer à faire quelques photos car après avois reçu les meubles, en remonter certains, et déballer les cartons... je vais avoir un peu de temps pour shooter, je vais en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Aventures photographiques au Canada
  • Je crée ce blog afin de partager au travers de mes photos ma nouvelle vie au Canada, à Québec ville plus précisément. Tous les commentaires sont bons à prendre (positifs ou négatifs...). Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent plus d'infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité